Dans le projet, le jeu de volumes est habilement exploité pour animer l’espace qui devient parfois à double, simple ou triple hauteur : les espaces aux fonctions différentes se superposent ainsi les uns aux autres, créant une unité homogène avec des langages hétérogènes.
Le nouveau concept commercial développé par SKS ne se contente pas de produire des appareils électroménagers, mais propose également des produits pour mettre en valeur la culture de la nourriture et de la cuisine. Cela se retrouve fortement dans le projet architectural : ainsi, une salle de cours de cuisine avec sept postes est située sur la mezzanine, tandis qu’au rez-de-chaussée se trouvent un espace pour la démonstration de cuisine, un hall à triple hauteur qui ressemble à une casserole avec des murs en acier abritant les caves à vin et un mur LED avec des projections liées à l’alimentation. Enfin, un vaste espace au sous-sol reproduisant les espaces classiques d’un appartement avec cuisine, salon, chambre à coucher, etc., habilement meublé avec des éléments classiques du design milanais où sont disposés les appareils électroménagers haut de gamme de la marque LG.
En partenariat avec Battaglia arredamenti, Encotech a agi en tant que contractant général pour cette intervention, prenant en charge tous les travaux relatifs à la rénovation de l’espace commercial, depuis la transformation du décor existant jusqu’à la remise des clés et la livraison complète des nouveaux meubles du magasin.
En particulier, Encotech s’est occupée de la gestion complète du contrat, des formalités de construction, de la direction du chantier et de la supervision des travaux. De plus, Encotech a été chargée de la conception et de la réalisation des systèmes de climatisation, de renouvellement d’air, d’extraction des hottes, des installations électriques et spéciales.